13/07/2024 3e don de livres et vêtements pour les enfants du Sénégal

Troisième don de livres scolaires et vêtements pour enfants !
La quarantaine d’écoles du Sénégal seront pourvues pour aider les gamins à s’instruire et préparer ainsi un avenir meilleur !
L’association AUX CŒURS DES MOTS de Monaco pourra distribuer ces livres avec le dynamisme qui est le sien. Madame NICOLE DELACOUR LAW fera le classement d’ici à la fin de l’été afin que tout soit parfait pour l’envoi par conteneur !
D’autres dons sont attendus et seront donnés à cette belle association de la Principauté de Monaco !
Le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem travaille sans relâche pour le devenir de tous ces gamins !

09/07/2024 Don de nourritures aux frères Dominicains du Vieux Nice

Don de nourritures aux Frères DOMINICAINS du couvent de la vieille ville de Nice. Lorsque nous avons un surplus de victuailles pour nos maraudes alimentaires, nous pensons à ces HOMMES MERVEILLEUX qui œuvrent tous les jours pour améliorer la vies des démunis !
Le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem crée des liens avec toutes les structures qui veillent à la dignité humaine !

03/07/2024 Don de livres scolaires pour le Sénégal

Don de centaines de livres scolaires pour les écoles primaires du Sénégal !
L’association Monégasque ” aux cœurs des mots ” nous a donné mission de récupérer le + de livres possible pour aider les gamins dépourvus et les aider ainsi à évoluer dans leurs parcours scolaires !
Pour la deuxième fois, nous donnons la main à Madame NICOLE DELACOUR LAW co-fondatrice de cette structure Monégasque connue par de nombreux pays Africains !
Un article sera diffusé ultérieurement et vous fera connaître le sérieux de ses membres.
La Commanderie de Nice, ses Dames et Chevaliers, portent attention à l’émancipation de la jeunesse des ces pays : AFRIQUE, LIBAN, MAROC et MADAGASCAR où de nombreux envois facilitent la vie de ses ressortissants !

30/06/2024 Nous récupérons des meubles à Carros. Ils seront très utiles à des personnes dans le besoin.

Après l’appel téléphonique de Nicole Fayol, une Dame au grand cœur que nous assistons à sa demande, nous révèle les difficultés de Sarah H pour vider son appartement à Carros. Nous intervenons avec les responsables des associations AIDONS NOS RACINES et LES ANGES GARDIENS DE NICE !
Nos deux véhicules furent remplis de réfrigérateur, machine à laver le linge, matelas, table basse, miroir, armoire, ventilateur, piano électrique et divers en parfait état !
De futurs heureux seront sélectionnés pour combler leurs besoins.
Le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem sème l’idée de l’entraide entre les associations caritatives pour pouvoir être plus efficaces et réactifs. Maraudes alimentaires, vestimentaires et autres, permettent aux démunis d’obtenir ce dont ils ont besoin !
Pas de titres pompeux, point de parade sur les réseaux sociaux, mais des actions charitables et vérifiables pour prouver à nos donateurs où vont leurs dons et à qui ils sont donnés ! Photos au départ de l’action et Photos à l’arrivée du don. Que tous ” ces braves Chevaliers et autres ” qui hantent les reseaux en fassent autant…!

24/06/2024 Notre maraude du lundi !

Hier soir une nouvelle maraude, avec l’aide de gamins encadrés par les responsables d’un club de football, s’est déroulée de façon agréable !
Ces gamins constructeurs de leur avenir bienfaisant ont compris la portée de cette action : l’amour de l’autre, le partage et l’intégration !
Les Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem du Prieuré de France et les associations qui œuvrent à la considération de l’Homme attendent de la jeunesse cette démarche qui est un enrichissement et me fait penser à Saint-Exupéry : si tu différes de moi, loin de me léser tu m’enrichis !

 

22/06/2024 Un grand merci à Christine !

Un grand merci à CHRISTINE pour ses collectes de vêtements, chaussures et lunettes !
Des centaines de paires de lunettes sont déjà parties à Madagascar et d’autres sont en partance pour le Liban !
Quant aux vêtements et chaussures, nos protégés seront heureux de les choisir lors des prochaines maraudes vestimentaires !
Christine prend dans notre réserve, trie et distribue à son entourage démuni les pantalons, chemises, vestes et blousons !
Un ange passe les ailes chargées d’amour !
Là est la bienfaisance !!!

17/06/2024 Notre maraude du lundi

Comme chaque lundi la maraude de la rue Fodéré fait des dizaines d’heureux !
Les bénévoles trient, étalent les nourritures et boissons afin de satisfaire les démunis !
Le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem aide les associations aux grands cœurs 💕, AIDONS NOS RACINES, LES ANGES GARDIENS DE NICE, CIGOGNE PROPRETÉ .

15/06/2024 On nous donne, nous donnons !

On nous donne, nous donnons !
Merci à tous nos généreux donateurs, connus et inconnus, certains veulent garder l’anonymat, qui nous permettent de vêtir les enfants, adolescents, adultes et anciens !
Nous évitons de mettre en photos les visages de nos bénéficiaires par souci de discrétion !
Tous les jours nous prenons, donnons nourritures, vêtements, lunettes et meubles pour améliorer la vie des nécessiteux !
Le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem passe accords avec les populations de Madagascar, Maroc, Afrique, Liban avec l’association ” les amis du Liban ” dirigée par Madame Boubou hallani de Monaco et tant d’autres !
Nos Dames et Chevaliers se démènent tous les jours de l’année pour aider les démunis !

09/06/2024 Hommage à soeur Raymonde Marie

Hommage à Soeur RAYMONDE MARIE, Clarisse du monastère de Cimiez de Nice qui ” mutée ” à Toulouse la ville rose, chez les petites sœurs des pauvres qui gèrent, comme à Nice, un établissement destiné aux personnes âgées !
Un Havre de Paix merveilleux, bien équipé, bibliothèque, salle de sport, chapelle et un parc parfaitement entretenu, comme les locaux où les pensionnaires heureux se promènent en toute liberté !
Soeur RAYMONDE MARIE, heureuse de nous retrouver, comblée par les chocolats, une vingtaine de kilos offerts par Madame GORLA, responsable de l’enseigne Jeff de BRUGES à Cap 3000 de Saint Laurent du Var qui régaleront les pensionnaires, le personnel, les sœurs de cet endroit paradisiaque ainsi que la communauté Clarisse de cette belle ville et une belle commode offerte par MARCELLE, notre protégée Nicoise !
Quelques heures passées dans ces lieux inoubliables changent en mieux l’image de notre Chrétienté d’un cran supplémentaire quant au dévouement de ses serviteurs !
Le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem n’a de cesse de remplir sa mission …PRO FIDE, PRO UTILITATE, HOMINUM .

 

04/06/2024 Notre maraude du lundi avec Stevelan, le sympathique journaliste de R.C.F

Stevelan, le sympathique journaliste de RCF Nice Côte d’Azur est venu à notre maraude du lundi soir de la rue Fodéré à Nice !
Savoir et connaissance se sont mariés pour STÉVELAN qui s’est impliqué pour distribuer aux démunis nourritures et boissons avec sourire et bienveillance !
Bravo jeune homme…vous êtes parfait dans le beau rôle de la bienfaisance !
Les nouvelles chasubles, éclatantes et visibles, se sont faites remarquées et réclamées par les maraudeurs présents !
Bravo à tous et à nos généreux donateurs qui chaque jours nous permettent d’approvisionner nos dons destinés aux démunis !