
28/12/2021 Crèche de l’église saint Roch

Ce jour de Noël, DAME STÉPHANIE s’est démenée pour préparer une cinquantaine de repas chauds, pâtes et daube accompagnées de desserts ! Plusieurs Novices des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, sous une pluie battante se sont transformés en père Noël pour distribuer aux S.D.F. de Nice ces aliments qui sont nécessaires au corps et au moral ! Beaucoup de jeunes parmi ces personnes à la dérive ! Le Père DOMINIQUE ADAM de la paroisse de Saint Roch s’est fait le pionnier de cette belle action ! Notre Dame STÉPHANIE a eu beaucoup de mérite pour confectionner ces sacs remplis de victuailles. Les Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem remplissent leurs missions avec ténacité et droiture !
Les crèches de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem exposées à Cannes ! Six cents sont stockées dans un lieu protégé et sécurisé…Notre Ordre reste dans la tradition Chrétienne et le fait savoir !
Don de Monsieur FRÉDÉRIC JUNAC qui ira satisfaire et faire le bonheur d’un jeune couple ! Ce lave linge pratiquement neuf est une aubaine et sera le cadeau de Noël pour ces deux amoureux ! Merci Monsieur JUNAC d’avoir pensé à notre Ordre et vos dons sont chaque fois appréciés par nos protégés !
Mais dans quel monde vit on ??? Hier, un contact me signale le cas désespéré d’une dame de soixante cinq ans qui n’a pas mangé depuis trois jours !!! Avant d’aller, comme tous les jours, livrer l’association MIR à l’Ariane, je mets deux sacs de nourriture de côté et appelle cette sinistrée de la vie qui me dit avoir que vingt cinq centimes d’euros dans sa poche !!! Après s’être fait donner par une voisine deux euros pour mettre de l’essence dans son scooter, elle me rejoint et m’explique sa situation….un scandale !!! Comment en 2021, peut-on accepter dans notre belle France des réalités pareilles??? Ignoble et irrationnel…! Bref, après lui avoir donné deux billets pour améliorer son pauvre ordinaire, nous convenons de nous revoir dès que besoin elle aura !
Hier, malgré une matinée surchargée par le travail, la collecte de nourriture et sa distribution aux personnes dans le besoin, je me suis rendu chez VINCI autoroutes, qui chaque année participe à des dons de jouets pour les enfants dépourvus ! Madame LAURA TARDIVEAU et les responsables de VINCI, se sont transformés en PÉRE NOËL en offrant aux structures présentes, dont l’ Ordre de Saint Jean de Jérusalem, des cartes cadeaux de l’enseigne LA GRANDE RÉCRÉATION sise à NICE ÉTOILE sur l’avenue JEAN MEDECIN à Nice ! Merci, un GRAND MERCI, à toutes ces personnes qui allument les yeux de ces gamins malheureux !
Suite à notre article du 12 décembre, l’école des oliviers de la Roquette sur Siagnes s’est enrichie de nombreux jouets récoltés par l’ordre de Saint Jean de Jérusalem et sous la responsabilité du Commandeur de la Commanderie des Alpes-Maritimes, FRANÇOIS VITIRITTI ! La noblesse de cœur de ce Chevalier, toujours présent sur le terrain a permis à notre Ordre de prospérer en respectant scrupuleusement notre devise PRO FIDE PRO UTILITATE HOMINUM !