17/05/2024 Expédition de livres et bandes dessinées vers le Sénégal

Participation à une œuvre nécessaire…Le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, toujours attentif aux besoins éducatifs des enfants se démène pour aider les structures qui travaillent à cet effet !

Les Bibliothèques « Aux Cœurs des Mots » :
La découverte des livres par les enfants de l’école des Manguiers.
.
Nouvelle expédition vers le Sénégal : plus de cent livres et bandes dessinées ont été envoyés début Mai.
.
Nous remercions chaleureusement nos donateurs,
🔸Monsieur Rinaldo Paccavia de l’Association « Aidons Nos Racines »
🔸Monsieur Alain Colorado Alain Colorado de l’Ordre de St Jean de Jérusalem ainsi que Madame Véronique Houdrouge de l’Association « Children of Africa » pour avoir acheminé les livres jusqu’à l’école.

Vous souhaitez rejoindre notre projet de Bibliothèques « Aux Cœurs des Mots »? 📚📚📚

Une expédition de manuels scolaires et de livres « en nombre » est prévue au cours du 2ème semestre.
Nous avons besoin de partenaires donateurs et de sponsors financiers pour acheter sur place des livres d’auteurs africains. Rejoignez-nous ! 🙏🏻🙏🏾
Vous ferez des heureux!

04/05/2024 Nous aidons le Liban avec les associations « Les amis du Liban » et « Aidons nos racines »

La Commanderie de Nice des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, sensible à l’aide que le monde Chrétien doit apporter au LIBAN, a participé de belle manière à l’envoi de soixante deux cartons de vêtements et divers, un photocopieur, des fauteuils roulants, des déambulateurs et autres, sous le contrôle des associations ” LES AMIS DU LIBAN ” et ” AIDONS NOS RACINES ” qui œuvrent tout au long de l’année pour aider les populations de ce beau pays !
L’armée Libanaise s’est assurée de la bonne distribution de ces dons et nous remercions nos généreux donateurs qui prennent conscience de l’importance de notre mission car être DAMES et CHEVALIERS implique un dur travail sur le terrain, tous les jours de l’année afin de récolter, préparer, aider et participer aux aides multiples d’autres associations au grand cœur !
Notre devise : PRO FIDE PRO UTILITATE HOMINUM reste notre priorité et nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour pratiquer le plus beau des arts : l’AMOUR, celui de l’autre, dans la peine, la difficulté, la pauvreté et l’abandon !
Le Prieuré de France continue ces combats nécessaires et immémoriaux, respectant ainsi nos prédécesseurs qui depuis le onzième siècle luttent pour respecter cette devise et souvent au péril de leurs vies !
Nous rappelons ici, que nous faisons partie du patrimoine historique, culturel et cultuel de la France, n’en déplaise à nos détracteurs et tous ceux qui se servent de nos noms, drapeaux et bannières pour se donner une apparence de dignité en faisant des décors de théâtre !
Ces ordres de fantaisies, nombreux et malsains, répandus sous des titres pompeux, ne sont qu’orgueil, vanité et pompe à argent !