13/09/2020 François Joseph Paul de Grasse, de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem au service du roi de France

A l’occasion de la vente de sa demeure, rappelons nous qu’il a été un frère-chevalier de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, occupant le poste de page du grand Maître de l’Ordre. A lire absolument les articles suivants pour découvrir qui était ce frère-chevalier, qui a vaincu les Anglais lors de la bataille dans la baie de Chesapeake:

Georges Washington disait de lui qu’il avait été “l’arbitre de la guerre”. L’un des Pères fondateurs des Etats-Unis d’Amérique écrivait au Congrès qui se sentait “endetté à l’égard du comte de Grasse et des officiers de la flotte sous son commandement pour l’aide importante et l’appui (…) donnés”.

Article de Nice Matin sur l’Amiral de Grasse

Wiki sur l’Amiral de Grasse

14/08/2020 La distribution de chocolats à nos anciens (Suite)

Ce jour, L’ORDRE DE SAINT JEAN DE JÉRUSALEM, a terminé le cycle ” distribution de chocolats à nos anciens” !
Aidé par Monsieur RAYMOND CAMPO, employé à la Mairie de Nice, les seniors de la magnifique résidence Victoria Palazzo, 25, boulevard de l’armée des Alpes à Nice, établissement dirigé par Madame BASCOUGNANO et ses collaboratrices, ont reçus les produits offerts par la maison JEFF DE BRUGES de Cap 3000, qui seront appréciés par les pensionnaires de ce bel endroit ! Mille mercis à Madame GORLA POUR CE DON QUI A FAIT DES CENTAINES D’HEUREUX DANS CES STRUCTURES Où nos anciens viennent trouver le repos et l’affection !