22/06/2024 Un grand merci à Christine !

Un grand merci à CHRISTINE pour ses collectes de vêtements, chaussures et lunettes !
Des centaines de paires de lunettes sont déjà parties à Madagascar et d’autres sont en partance pour le Liban !
Quant aux vêtements et chaussures, nos protégés seront heureux de les choisir lors des prochaines maraudes vestimentaires !
Christine prend dans notre réserve, trie et distribue à son entourage démuni les pantalons, chemises, vestes et blousons !
Un ange passe les ailes chargées d’amour !
Là est la bienfaisance !!!

17/06/2024 Notre maraude du lundi

Comme chaque lundi la maraude de la rue Fodéré fait des dizaines d’heureux !
Les bénévoles trient, étalent les nourritures et boissons afin de satisfaire les démunis !
Le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem aide les associations aux grands cœurs 💕, AIDONS NOS RACINES, LES ANGES GARDIENS DE NICE, CIGOGNE PROPRETÉ .

15/06/2024 On nous donne, nous donnons !

On nous donne, nous donnons !
Merci à tous nos généreux donateurs, connus et inconnus, certains veulent garder l’anonymat, qui nous permettent de vêtir les enfants, adolescents, adultes et anciens !
Nous évitons de mettre en photos les visages de nos bénéficiaires par souci de discrétion !
Tous les jours nous prenons, donnons nourritures, vêtements, lunettes et meubles pour améliorer la vie des nécessiteux !
Le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem passe accords avec les populations de Madagascar, Maroc, Afrique, Liban avec l’association ” les amis du Liban ” dirigée par Madame Boubou hallani de Monaco et tant d’autres !
Nos Dames et Chevaliers se démènent tous les jours de l’année pour aider les démunis !

09/06/2024 Hommage à soeur Raymonde Marie

Hommage à Soeur RAYMONDE MARIE, Clarisse du monastère de Cimiez de Nice qui ” mutée ” à Toulouse la ville rose, chez les petites sœurs des pauvres qui gèrent, comme à Nice, un établissement destiné aux personnes âgées !
Un Havre de Paix merveilleux, bien équipé, bibliothèque, salle de sport, chapelle et un parc parfaitement entretenu, comme les locaux où les pensionnaires heureux se promènent en toute liberté !
Soeur RAYMONDE MARIE, heureuse de nous retrouver, comblée par les chocolats, une vingtaine de kilos offerts par Madame GORLA, responsable de l’enseigne Jeff de BRUGES à Cap 3000 de Saint Laurent du Var qui régaleront les pensionnaires, le personnel, les sœurs de cet endroit paradisiaque ainsi que la communauté Clarisse de cette belle ville et une belle commode offerte par MARCELLE, notre protégée Nicoise !
Quelques heures passées dans ces lieux inoubliables changent en mieux l’image de notre Chrétienté d’un cran supplémentaire quant au dévouement de ses serviteurs !
Le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem n’a de cesse de remplir sa mission …PRO FIDE, PRO UTILITATE, HOMINUM .

 

04/06/2024 Notre maraude du lundi avec Stevelan, le sympathique journaliste de R.C.F

Stevelan, le sympathique journaliste de RCF Nice Côte d’Azur est venu à notre maraude du lundi soir de la rue Fodéré à Nice !
Savoir et connaissance se sont mariés pour STÉVELAN qui s’est impliqué pour distribuer aux démunis nourritures et boissons avec sourire et bienveillance !
Bravo jeune homme…vous êtes parfait dans le beau rôle de la bienfaisance !
Les nouvelles chasubles, éclatantes et visibles, se sont faites remarquées et réclamées par les maraudeurs présents !
Bravo à tous et à nos généreux donateurs qui chaque jours nous permettent d’approvisionner nos dons destinés aux démunis !

02/06/2024 Chasubles offertes à R.C.F

Chasubles offertes à R.C.F. représentée par son sympathique journaliste STÉVELAN !
Le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem s’engage à promouvoir cette radio dans toutes ses futures actions !
Les structures suivantes se sont portées candidates à cette idée :
CIGOGNE PROPRETÉ, entreprise de nettoyage industriel,
AIDONS NOS RACINES,
association de bienfaisance,
LES ANGES GARDIENS DE NICE, association qui gère la maraude alimentaire de la rue Fodéré à Nice et bien sûr la Commanderie de Nice citée supra !
Si le dévouement, l’altruisme et le partage vous habitent, rejoignez nous, vous serez les bienvenus.