07/04/2024 Départ de nos collectes pour Madagascar

Départ pour l’île de MADAGASCAR… Le conteneur des récupérations de nos collectes va enfin partir !
Vêtements, chaussures, jouets, vaisselle, meubles, électroménager, livres, d.v.d., c.d., vélos, paramédical, lunettes de vue, et tant d’autres choses iront au dispensaire en voie d’achèvement à Majunga !
Pendant des mois, le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem n’a cessé de récolter auprès de nos nombreux et généreux donateurs, des quantités de matériels dans l’objectif de cet envoi !
Le Chevalier BRUNO RAZAFITRIMO de la Commanderie de Nice s’est chargé de récupérer, trier, stocker tout ce dont avait besoin cette nouvelle structure destinée aux besoins des autochtones !
En photos, une infime partie de ces dons récoltés ces derniers jours et entreposés dans notre local depuis des mois !
Notre travail de tous les jours porte ses fruits et honore notre devise PRO FIDE PRO UTILITATE HOMINUM !

01/04/2024 Maraude alimentaire rue Fodéré à Nice

Ce soir, lundi de Pâques, la maraude alimentaire de la rue Fodéré à Nice s’est bien déroulée !
Grâce à nos généreux donateurs, les deux intermarchés du Boulevard Stalingrad et de la CORNE D’OR à VILLEFRANCHE et NETTO, Boulevard DELPHINO , plus d’une centaine de démunis se sont ravitaillés pour quelques jours. Des familles entières, des femmes seules, des jeunes, des moins jeunes et des personnes âgées sont repartis munis de quoi affronter la vie difficile qu’ils mènent !
Siècle de progrès, d’abondance, de bien-être, de société de consommation ” qu’ils nous disent !!! ??? ”
De qui se moque-t-on ?
La Commanderie de Nice des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem du Prieuré de France combat pour sauvegarder la dignité humaine des populations en difficulté !
La collaboration des associations ” les Anges gardiens de Nice et Aidons nos racines ” fortifie notre combat commun !