




La première Dame de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem à l’entraînement ! Bravo Emmanuelle de conserver la combativité qui sied, depuis 1113 aux membres de notre belle institution !
Très belle acquisition de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem pour embellir notre bureau ! Merci au généreux donateur qui se reconnaîtra !
L’ Ordre de Saint Jean de Jérusalem, a offert à l’église de Saint Roch de Nice, une statue de la Vierge Marie pour remercier le Père DOMINIQUE ADAM pour sa gentillesse et son dévouement pour la paroisse! Des remerciements à THOMAS, RAYMOND, ANTOINE et VALERIE POUR LEUR IMPLICATION !
Seigneur Jésus, de qui descend toute noblesse et toute Chevalerie, apprenez-nous à servir noblement.
Que notre fait ne soit point parade ni littérature, mais loyal ministère et sacrifice coûteux.
Tenez nos âmes hautes, tout près de Vous, dans le dédain des marchandages, des calculs et des dévouements à bon marché.
Car nous voulons gagner notre paradis non pas en commerçants, mais à la pointe de notre épée, laquelle se termine en croix, et ce n’est pas pour rien.
Nous avons fait de beaux rêves pour Votre amour dans l’obscurité des journées banales, préparez nous aux grandes choses par la fidélité aux petites et enseignez-nous que la plus fière épopée est de conquérir notre âme et de devenir des saints.
Nous n’avons pas visé moins haut, Seigneur, et nous sommes faibles et cette grâce, nous l’espérons de Votre miséricorde, nous conservera humbles.
Demandez-nous beaucoup et aidez-nous, ô Vous, à donner davantage.
Et puisque nous sommes livrés à vous, ne vous gênez pas pour nous prendre au mot et pour nous sacrifier:
Nous Vous le demandons malgré le tremblement de notre chair, car nous voulons n’avoir qu’une crainte, celle de ne pas Vous aimer assez.
Et quand, au soir de notre dernière bataille, Votre voix de Chef sonnera le ralliement de tous Vos chevaliers, faites, Seigneur, c’est notre suprême prière, faites que notre mort serve à quelque chose, et accordez-nous la grâce de mourir debout.
Ainsi soit-il
Un grand MERCI à Monsieur PRAT qui anime les trois magasins: Netto, rue Beaumont à Nice, intermarché, boulevard de la corne d’or à Villefranche et boulevard Stalingrad à Nice. Depuis le 01-01- 2020 et le 31-08-2020, ces trois magasins se sont dévoués et ont offerts à l’ordre de Saint Jean de Jérusalem 90 000 euros( quatre vingt dix mille ) de nourriture, distribuées aux gens nécessiteux ! La lutte contre la précarité continue !