23/06/2021 Don de lits médicalisés au Sénégal

L’aventure continue…cinq lits médicalisés, remis à M. ALY MBAYE de l’association LES BOUBOUS, animée par Madame JOËLLE NIGHERSOLI de Saint-Laurent du Var, iront vers un dispensaire du Sénégal où les femmes accouchent à même le sol ! L’ Ordre de Saint Jean de Jérusalem a été sensible à cette incroyable situation et a donc pourvu à ce besoin urgent ! Telle est notre mission et notre rôle dans ce monde égoïste et inactif !

22/06/2021 Don de matériels médicaux (Malagascar/Afrique)

Une quarantaine de lits médicalisés, des tables de chevets et des armoires ainsi que divers matériels, sont récupérés par l’ordre de Saint Jean de Jérusalem et seront distribués à des associations qui œuvrent pour combattre le dénuement à Madagascar et en Afrique ! Une saine et véritable complicité se forme entre quelques structures pour aider ces pays !
Seuls, nous ne pouvons, ensemble nous soulevons des montagnes !

22/05/2021 Don alimentaire à l’association MIR

Don d’un surplus de nourriture à l’épicerie solidaire de l’association MIR de l’Ariane !
Saumon, crevettes, poissons et divers régaleront les démunis de ce quartier ! Puis, comme tous les jours de la semaine, distribution de denrées alimentaires aux défavorisés de la vie…
L’ Ordre de Saint Jean de Jérusalem œuvre pour aider ces familles qui souffrent de malnutrition et qui parfois cachent leur désarroi ! Nous les mettons ” à l’aise” afin de ne pas les gêner en les remerciant de venir à nous pour écouler nos sacs remplis de victuailles et vêtements ! C’est ainsi que ces familles, ravies de nous aider, reviennent régulièrement nous voir et cela nous rend heureux ! Notre mission, depuis des années, est accomplie selon les préceptes de l’ordre : combattre les inégalités ! Telle est notre mission en entrant dans l’ordre et soumis à notre serment, nous donnons beaucoup de notre temps, parfois trop, mais qu’importe, nous assumons notre engagement dans LA FOI, L’ ESPÉRANCE et LA CHARITÉ ! La bataille contre la misère est dure et délicate mais nous relevons ce défi tous les jours et sur de nombreux fronts ! Merci à MONSEIGNEUR ANDRÉ MARCEAU qui nous encourage dans notre lutte !

18/04/2021 Don de chocolats aux résidents de la maison de retraite “les aquarelles”

Les résidents de la maison de retraite ” les aquarelles ” à Mouans-Sartoux, grâce aux chocolats offerts par l’ordre de Saint Jean de Jérusalem, passeront un moment agréable à déguster ces délicieuses gourmandises ! Merci à JEFF DE BRUGES de Cap 3000 , excellente boutique animée par Madame GORLA, qui par ce don merveilleux, nous a permis de régaler des centaines de personnes dans tout le département !

18/04/2021 Don de chocolats au personnel de l’institut ARNAULD TZANCK

Une attention particulière à la section RIVIERA IMAGERIE MEDICALE de l’institut ARNAULD TZANCK de Saint-Laurent du Var ! Un don de chocolats a été mis à la disposition du personnel de cette unité qui le mérite grandement ! L’Ordre de SAINT de Jérusalem s’est fait un immense plaisir à se joindre au Chocolatier JEFF DE BRUGES DE CAP 3000 et sa responsable Madame GORLA, pour récompenser ces Femmes et Hommes qui veillent sur notre santé.

18/01/2021 Don de chocolats au personnel soignant de l’établissement VILLA PALAZZO

Une grande DAME est partie sourire aux anges ! RITA s’en est allée au pays de la lumière éternelle ! Sa joie, sa verve et ses beaux sourires vont nous manquer ! Pensionnaire de l’établissement VILLA PALAZZO, boulevard de l’armée des Alpes à Nice, elle s’est éteinte dans l’amour des siens. Reposez en paix maintenant que vous avez votre époux à vos côtés ! Un don de chocolats a été offert, par l’ordre de Saint Jean de Jérusalem, au personnel soignant, qui s’est très bien impliqué pour aider RITA à mieux vivre sa fin de vie terrestre. RITA, SOYEZ BIEN LÀ OÙ VOUS IREZ !

18/04/2021 Don de chocolat à l’établissement les petites sœurs des pauvres

L’ établissement ” les petites sœurs des pauvres ” rue de la gendarmerie à Nice a reçu un don de chocolats pour ses pensionnaires et personnel soignant ! Les mesures d’hygiène se sont avérées très strictes pour la réception de ces délices offert par l’ordre de Saint Jean de Jérusalem ! Le Chocolatier JEFF DE BRUGES de Cap 3000 et sa responsable Madame GORLA, se sont généreusement impliqués dans cette action au profit de nos anciens et de leurs anges gardiens !

18/04/2021 Don de chocolat au personnel de l’Archet 2

Heureuse surprise, ce jour, pour l’unité de support nutritionnel GASTRO-ENTEROLOGIE de l’hôpital l’Archet ll de Nice .L’ordre de SAINT JEAN DE JÉRUSALEM a offert à ce personnel dévoué, un don de chocolats JEFF DE BRUGES, pour le remercier. Que toutes ces Femmes et Hommes de cette unité soient assurés de notre gratitude ! Que cette enseigne commerciale de Cap 3000, animée par Madame GORLA, soit signalée pour sa générosité !