04/09/2021 Réunion de travail avec Monseigneur André Marceau

Ce jour samedi, une réunion de travail, présidée par Monseigneur André Marceau, notre Évêque, s’est terminée par une Messe ! La magnifique Chapelle du Séminaire SAINT-PAUL a ouvert ses portes pour nous accueillir ! Un repas au restaurant du site termina cette journée organisée par la pastorale des funérailles où plusieurs membres de la Commanderie de Nice des Chevaliers de Saint Jean de Jérusalem, emmenée par notre responsable JEAN-PHILIPPE TRESARRIEU, en charge du crématorium de Cannes où les Chevaliers œuvrent pour accompagner les familles touchées par le départ d’un des leurs ! C’est aussi notre mission, et pas la plus facile…quatre Chevaliers se relaient toute au long de la semaine pour accomplir cet engagement au sein du diocèse ! Notre devise ” PRO FIDE, PRO UTILITATE HOMINUM ” est ainsi respectée et notre devoir de Chevaliers Catholique accompli !

04/09/2021 Envoi de livres aux enfants de Madagascar

Après la réception du mobilier scolaire offert par la Commanderie de Nice, les Chevaliers de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem va faire envoyer aux enfants de Majunga sur l’île de Madagascar, des centaines de livres pour ces gamins guidés par une structure stable et efficace. BRUNO RAZAFITRIMO, notre futur chevalier œuvre pour aider sur place et apporter l’éducation scolaire nécessaire pour développer un bon avenir à cette population ! La Commanderie de Nice , portée par une incroyable énergie depuis quinze ans, ne ménage pas ses efforts pour porter haut et fort les couleurs de notre Ordre ! Tous les jours, nos Dames et Chevaliers sont sur le terrain pour aider les déshérités et les nécessiteux ! D’ici à peu, une section d’aide aux animaux va naître ! Nous y réfléchissons sérieusement et plusieurs membres de notre Commanderie sont prêts à s’investir pour cette noble mission !

21/08/2021 Travaux de jardinage à l’église de Saint Roch à Nice

Ce matin, la Commanderie des Chevaliers de Saint Jean de Jérusalem de Nice a débité un arbre pour faire de la place dans le ” jardin d’éden ” 🥰 de l’église de Saint Roch à Nice ! THOMAS, FRANÇOIS, ÉTIENNE et votre serviteur se sont dévoués à cette entreprise pour embellir ce jardin ! Le Père DOMINIQUE ADAM, bien épaulé par sa ” garde prétorienne ” pourra ainsi prétendre à bien recevoir ses invités ! Puis…livraison d’un congélateur à une famille dans le besoin et pour terminer la matinée…trois supermarchés donateurs de nourriture pour distribution aux démunis ! La Chevalerie opérative au service des autres selon notre belle devise : PRO FIDE, PRO UTILITATE,
HOMINUM !

21/08/2021 Rencontre avec un Chevalier

Café du matin offert par M. Le Baron Michel De Brawney de l’ordre de Malte ! Ce Chevalier de terrain œuvre tous les matins, aidé par les membres des associations EMMAÛS, MIR, ARMÉE DU SALUT ET AUTRES, dans les locaux du C.C.A.S. de la ville de Nice, à proximité de la place Saint-Francois ! Chapeau bas Monsieur le Baron, vous portez haut le titre de Chevalier !

19/08/2021 Moment de partage et de convivialité

Invitation de la sœur Clarisse du monastère de Cimiez, Marie-Dominique, pour ses soixante ans dont trente ans de vie consacrée au service de Dieu ! Sa famille, ses amis et votre serviteur se sont régalés avec un repas traditionnel Malgache. La Commanderie des Chevaliers de Saint Jean de Jérusalem des Alpes-Maritimes est toujours aux côtés de ces Sœurs dévouées.