17/05/2024 Expédition de livres et bandes dessinées vers le Sénégal

Participation à une œuvre nécessaire…Le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, toujours attentif aux besoins éducatifs des enfants se démène pour aider les structures qui travaillent à cet effet !

Les Bibliothèques « Aux Cœurs des Mots » :
La découverte des livres par les enfants de l’école des Manguiers.
.
Nouvelle expédition vers le Sénégal : plus de cent livres et bandes dessinées ont été envoyés début Mai.
.
Nous remercions chaleureusement nos donateurs,
🔸Monsieur Rinaldo Paccavia de l’Association « Aidons Nos Racines »
🔸Monsieur Alain Colorado Alain Colorado de l’Ordre de St Jean de Jérusalem ainsi que Madame Véronique Houdrouge de l’Association « Children of Africa » pour avoir acheminé les livres jusqu’à l’école.

Vous souhaitez rejoindre notre projet de Bibliothèques « Aux Cœurs des Mots »? 📚📚📚

Une expédition de manuels scolaires et de livres « en nombre » est prévue au cours du 2ème semestre.
Nous avons besoin de partenaires donateurs et de sponsors financiers pour acheter sur place des livres d’auteurs africains. Rejoignez-nous ! 🙏🏻🙏🏾
Vous ferez des heureux!

04/05/2024 Nous aidons le Liban avec les associations « Les amis du Liban » et « Aidons nos racines »

La Commanderie de Nice des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, sensible à l’aide que le monde Chrétien doit apporter au LIBAN, a participé de belle manière à l’envoi de soixante deux cartons de vêtements et divers, un photocopieur, des fauteuils roulants, des déambulateurs et autres, sous le contrôle des associations ” LES AMIS DU LIBAN ” et ” AIDONS NOS RACINES ” qui œuvrent tout au long de l’année pour aider les populations de ce beau pays !
L’armée Libanaise s’est assurée de la bonne distribution de ces dons et nous remercions nos généreux donateurs qui prennent conscience de l’importance de notre mission car être DAMES et CHEVALIERS implique un dur travail sur le terrain, tous les jours de l’année afin de récolter, préparer, aider et participer aux aides multiples d’autres associations au grand cœur !
Notre devise : PRO FIDE PRO UTILITATE HOMINUM reste notre priorité et nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour pratiquer le plus beau des arts : l’AMOUR, celui de l’autre, dans la peine, la difficulté, la pauvreté et l’abandon !
Le Prieuré de France continue ces combats nécessaires et immémoriaux, respectant ainsi nos prédécesseurs qui depuis le onzième siècle luttent pour respecter cette devise et souvent au péril de leurs vies !
Nous rappelons ici, que nous faisons partie du patrimoine historique, culturel et cultuel de la France, n’en déplaise à nos détracteurs et tous ceux qui se servent de nos noms, drapeaux et bannières pour se donner une apparence de dignité en faisant des décors de théâtre !
Ces ordres de fantaisies, nombreux et malsains, répandus sous des titres pompeux, ne sont qu’orgueil, vanité et pompe à argent !

20/04/2024 La soprano Sophie Monaco en l’église Saint Roch à Nice

Samedi soir, en l’église Saint Roch de la paroisse Charles de foucault à Nice, lors de la messe célébrée par le Père GIL FLORINI, la Soprano SOPHIE MONACO, qui enchante nos investitures Chevalresques depuis des années, a animé l’office !
Cette belle voix, puissante et aimée a donné un supplément d’âme à ce moment Chrétien. Merci SOPHIE et rendez-vous dans quelques temps pour nous enchanter et ravir nos Dames et Chevaliers du Prieuré de France !

16/04/2024 Chaque lundi, avec les Anges gardiens de Nice et Aidons nos racines

Comme chaque lundi, la Commanderie de Nice des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem du Prieuré de France porte assistance aux associations LES ANGES GARDIENS DE NICE et AIDONS NOS RACINES qui se dévouent pour aider les personnes démunies, environ cent quarante personnes aujourd’hui !
Vêtements, légumes, fruits, plats préparés, desserts, sandwichs, pâtisseries, viennoiseries, viandes et poissons, pâtes cuisinées et préparées avec soin font le régal et le bonheur de cette partie de la population qui peine à vivre !
Les Dames et Chevaliers, fidèles à leur serment et avec la participation de nos généreux donateurs, donnent la main aux bénévoles de ces associations qui combattent la pauvreté !
Merci à tous et venez nous rejoindre car nous manquons de bras .

 

07/04/2024 Départ de nos collectes pour Madagascar

Départ pour l’île de MADAGASCAR… Le conteneur des récupérations de nos collectes va enfin partir !
Vêtements, chaussures, jouets, vaisselle, meubles, électroménager, livres, d.v.d., c.d., vélos, paramédical, lunettes de vue, et tant d’autres choses iront au dispensaire en voie d’achèvement à Majunga !
Pendant des mois, le Prieuré de France des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem n’a cessé de récolter auprès de nos nombreux et généreux donateurs, des quantités de matériels dans l’objectif de cet envoi !
Le Chevalier BRUNO RAZAFITRIMO de la Commanderie de Nice s’est chargé de récupérer, trier, stocker tout ce dont avait besoin cette nouvelle structure destinée aux besoins des autochtones !
En photos, une infime partie de ces dons récoltés ces derniers jours et entreposés dans notre local depuis des mois !
Notre travail de tous les jours porte ses fruits et honore notre devise PRO FIDE PRO UTILITATE HOMINUM !

01/04/2024 Maraude alimentaire rue Fodéré à Nice

Ce soir, lundi de Pâques, la maraude alimentaire de la rue Fodéré à Nice s’est bien déroulée !
Grâce à nos généreux donateurs, les deux intermarchés du Boulevard Stalingrad et de la CORNE D’OR à VILLEFRANCHE et NETTO, Boulevard DELPHINO , plus d’une centaine de démunis se sont ravitaillés pour quelques jours. Des familles entières, des femmes seules, des jeunes, des moins jeunes et des personnes âgées sont repartis munis de quoi affronter la vie difficile qu’ils mènent !
Siècle de progrès, d’abondance, de bien-être, de société de consommation ” qu’ils nous disent !!! ??? ”
De qui se moque-t-on ?
La Commanderie de Nice des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem du Prieuré de France combat pour sauvegarder la dignité humaine des populations en difficulté !
La collaboration des associations ” les Anges gardiens de Nice et Aidons nos racines ” fortifie notre combat commun !